De nos jours, la plupart des bébés sont allaités. Comme de plus en plus de Canadiens prennent conscience de l'importance que l'allaitement maternel a pour la santé des mères et des bébés, de plus en plus de personnes encouragent les mères à allaiter plus longtemps, jusqu'à deux ans et plus.
Guerir Le Cancer Du Lait Maternel
Le lait maternel est le meilleur aliment pour la croissance et le développement de votre bébé. Chaque mère le produit tout spécialement pour son propre bébé. Le lait maternel offre la teneur parfaite en protéines, en glucides, en matières grasses, en vitamines et en minéraux et est facile à digérer.
Le lait maternel est toujours frais et exactement à la bonne température. Il est prêt pour votre bébé dès qu'il est prêt à manger. Vous n'avez pas à le réchauffer, à faire bouillir de l'eau, ni à stériliser des bouteilles. Cela rend les tétées tellement plus faciles!
L'allaitement maternel exclusif (nourrir votre bébé uniquement avec votre lait maternel) peut aussi retarder le retour de vos menstruations pendant au moins un certain temps. Mais il est important de savoir que vous pouvez toujours tomber enceinte même si vos menstruations ne commencent pas.
Dès l'âge d'environ six mois, votre bébé aura besoin d'une variété d'aliments sains en plus du lait maternel. Toutefois, le lait maternel demeure une source importante de nutrition et de protection pour votre bébé. Il est recommandé d'allaiter jusqu'à deux ans ou plus, ou aussi longtemps que vous et votre bébé le souhaitez. Toute quantité de lait maternel que vous pouvez donner à votre bébé est bonne.
Lorsqu'un enfant n'est pas allaité au sein, les familles doivent acheter des substituts du lait maternel tels que les préparations pour nourrissons, ce qui est coûteux, surtout pour les familles des pays à revenu faible ou moyen.
Gardez au réfrigérateur un petit pot de conservation pour lait maternel fermé hermétiquement contenant un peu de votre lait exprimé dans la journée, que vous pourrez ainsi utiliser plus facilement pour traiter tous les petits bobos du quotidien.
Le lait maternel est le premier aliment naturel pour les bébés. Il fournit toute l'énergie et les nutriments dont le nourrisson a besoin pendant ses premiers mois de vie, et il continue de fournir jusqu'à la moitié ou plus des besoins nutritionnels d'un enfant pendant la seconde moitié de la première année.
L'allaitement maternel contribue à la santé et au bien-être des mères ; il réduit le risque de cancer de l'ovaire et de cancer du sein et il représente un mode d'alimentation sûr et sans danger.
On savait déjà que les mères qui ont eu ou qui ont la Covid-19 peuvent continuer à allaiter. Selon des chercheurs néerlandais, dont l'étude n'est pas encore publiée dans une revue scientifique mais qui est rapportée par le Times, le lait maternel pourrait aussi contribuer à soigner les patients qui en sont atteints ! Explications.
Les chercheurs sont partis du postulat que le lait maternel contient de nombreux anticorps, qui protègent les nourrissons contre certaines maladies. Ils ont donc voulu savoir si celui de mères infectées par la Covid-19 contenait des cellules capables de lutter contre le SARS-CoV-2, et c'est le cas ! Ils ont retrouvé ces anticorps spécifiques dans le lait maternel de 30 femmes, et qu'ils sont assez puissants pour agir contre la maladie.
Les chercheurs vont encore plus loin, puisqu'ils expliquent qu'il ne faudrait pas donner aux patients du lait maternel à boire directement, mais plutôt sous forme de glaçons ou de crème glacée. Le Dr Britt Van Keulen, de la banque de lait maternel d'Amsterdam indique que, pour être efficace, les anticorps doivent être en contact avec des muqueuses : "Quand vous le buvez, il disparait rapidement. Notre idée est de le donner sous forme de glaçons, pour que cela prenne plus longtemps [de le boire], il y a un contact plus long avec les membranes muqueuses".
Hans Van Goudoever, directeur du Emma Children's Hospital, qui a participé à l'étude, ajoute : "Nous pensons qu'après avoir bu le lait maternel, les anticorps s'attachent à la surface de nos muqueuses. Là, ils attaquent les particules du virus avant qu'elles n'entrent dans le corps". Étant donné qu'on ne peut pas avoir des quantités infinies de lait maternel, les chercheurs recommandent d'utiliser ce traitement pour les personnes les plus à risques. Ils reconnaissent également que ce remède peut sembler hors du commun : "C'est peut-être une image étrange, des personnes âgées buvant du lait maternel. Mais si cela protège contre un virus mortel, nous devrions juste passer au-dessus", affirme le Dr Van Keulen.
L'huile d'olive extra vierge contient des oméga 3 et des oméga 6 dans des proportions similaires à la matière grasse du lait maternel et le même pourcentage d'acide linoléique, ce qui en fait un aliment indispensable pour la myélinisation des fibres nerveuses et le développement du cerveau. Il est facile à digérer et aide au fonctionnement gastrique, en prévenant la constipation et les coliques.
En Italie, les médecins recommandent fortement d'utiliser de l'huile d'olive sous forme solide pour les bébés qui sont sevrés du lait maternel. Ils recommandent même de l'ajouter dans le biberon d'un bébé de lait exprimé ou même de lait maternisé pour bénéficier des avantages de la substance; surtout pour les bébés souffrant de coliques. En effet, l'huile d'olive peut faciliter le processus gastrique naturel et contient de l'oleuropéine, une substance anti-inflammatoire naturelle qui reproduit les effets naturels de l'ibuprofène, l'ingrédient actif largement utilisé dans la production de médicaments contre la douleur.
Cela a été discuté plus en profondeur par Saverio Pandolfi, de l'Institut italien de génétique végétale. Le chercheur a déclaré que l'huile d'olive est l'aliment le plus similaire au lait maternel pour les bébés et il recommande de commencer par une cuillère à café pleine d'huile d'olive extra vierge de haute qualité à chaque repas préparé pour le bébé. 2ff7e9595c
Comments